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OFFICE DE TOURISME PAYS D’APT LUBERON

La Communauté de communes gère la promotion touristique du territoire au titre de ses compétences obligatoires comme tous les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI). Pour cela, elle a fait le choix de confier cette mission à un Office de Tourisme intercommunal.

L’Office de Tourisme intercommunal (OTI) Pays d’Apt Luberon est l’un des 108 offices de tourisme de la région Sud adhérant à OFFICE DE TOURISME DE FRANCE®. Son statut juridique est un Service Public Administratif (SPA) ce qui signifie qu’il est un service annexe de la Communauté de communes Pays d’Apt Luberon et est administré par un conseil d’exploitation.

L’Office de Tourisme intercommunal, une diversité de mission

  • Accueil, information touristique, veille économique touristique du territoire
  • Promotion du territoire de la Communauté de communes en cohérence et en partenariat avec l’agence « Vaucluse Provence Attractivité » et avec l’Agence de Développement Touristique des Alpes-de-Haute-Provence, le Comité Régional de Tourisme, ainsi que d’autres partenaires privés et publics
  • Animation d’une démarche qualité sur son territoire de compétence afin de sensibiliser et d’aider tous les acteurs touristiques locaux
  • Gestion des modalités d’élaboration et de mise en place de la taxe de séjour
  • Coordination et pilotage des actions des différents partenaires intervenant dans le domaine du tourisme
  • Coordination et pilotage de l’« Opération Grand Site Massif des Ocres du Luberon »
  • Participation et accompagnement à la réalisation d’animations ou d’événements destinés à renforcer la notoriété ou l’attractivité du territoire
  • Mise en place de toute mesure visant à accroître la fréquentation et l’activité touristique et, de manière générale, à favoriser le développement touristique du territoire
  • Exploitation d’installations touristiques et de loisirs
  • Commercialisation de produits et services touristiques dans les conditions prévues aux articles L211-1 à 211-26 du Code du tourisme et conformément à la loi n°209- 888 du 22 juillet 2009 sur la vente de voyages et de séjours

Les chiffres clés de l’OTI

  • 7 bureaux d’information touristique
  • 22 monuments historiques inscrits
  • 13 monuments historiques classés
  • 269 partenaires ambassadeurs
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