La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Région Paca et la Communauté de communes Pays d’Apt Luberon étaient réunies hier pour officialiser un partenariat essentiel pour le dynamisme de notre tissu économique, au sein d’une entreprise artisanale, L’AtelierTofu.fr.
 
Dans un laboratoire situé sur la Commune de Goult, les gérants Raul MONTERO OSUNA et Mustapha MOKRANE proposent un tofu certifié Ecocert, produit à partir d’un soja bio, cultivé au cœur du Luberon. Selon la méthode traditionnelle japonaise, ils fabriquent un Tofu avec une diversité de goûts (sauge, fumé au bois de cèdre du Luberon, olives…).
 
Sur notre territoire, le secteur artisanal constitue une force vive incontestable en représentant près de 40% des entreprises de l’économie marchande, hors secteur agricole. Avec ses nombreux métiers, des plus traditionnels aux plus modernes, l’artisanat est porteur de potentialités d’emploi et représente des opportunités majeures en matière de création et de transmission d’entreprise.
 
La signature de cette convention de partenariat, vise à accroître les synergies et à ouvrir de nouvelles perspectives pour stimuler l’innovation et moderniser les entreprises artisanales, tout en suscitant l’intérêt des nouvelles générations pour les métiers de ce secteur.
 
Nous remercions L’AtelierTofu.fr pour son accueil et la découverte de son Tofu 100 % local !
 
De gauche à droite : Raul MONTERO OSUNA (Atelier du TOFU), Mustapha MOKRANE (Atelier du TOFU), Valerie Coissieux (Présidente de la Chambre de niveau départemental de Vaucluse de la CMA PACA), Didier GARCIA (Elu de la Chambre de niveau départemental de Vaucluse de la CMA PACA), Gilles Ripert (Président de la CCPAL), Patrick Merle (Vice-Président au développement économique CCPAL) et Didier PERELLO (Maire de Goult).